javascript, javascripts, js, jscript, scripts, script, html, dhtml, dynamic, cookies, menu, frames, formulaire, source, code, gratuit, exemple, developper, html, php4, php3, php, mysql, liens, php2, forum, livre d'or, pages, web, dynamiques, programmation, webmasters, webmestres, tutorial, tutoriel, annuaires, espace, membres, banniéres, caddies, chats, compteurs, formulaires, forums, gestion, documentations, news, mailing, list, newsletter, moteurs, recherche, sondages, votes, statistiques, autres, agendas, calendriers, mail, annonces, audio, outils, réseaux, graphique, recommandation, site, sécurité, portail, creation, actualité, moteur de recherche, moteur, trucs, astuces, services, flash, action script, actionscript
Script Masters : Javascript, Php, Mysql, html pour Webmasters!

Script Masters

Espace membre

Langages

Autres ressources

Ressources graphiques

Recherche

Kit graphique

Liens

Statistiques

Script Masters : Javascript : fonction RegExp

Retour à l'index du forum Editer vos préférences Nouveau Message Répondre Au Message Rechercher un sujet
    Script Masters Forum >> Javascript >> fonction RegExp
Auteur fonction RegExp
hannao
Newbie

Posté le: 29-04-2008 16:07   

Et bonjour à tous,

Encore une belle journée, mais débuter dans tout ça fait mal au crane
Bon je suis donc novice en JavaScript et j'essaie un truc qui dois surement être simple, mais malgré mes recherches (ou à part reprendre le script d'un autre) je ne trouve pas de réponse et j'aimerais bien comprendre.

j'ai un formulaire dont je souhaite tester uniquement qu'un champ ne comporte que des lettres (accents compris et tiret pour la séparation éventuellement).
Donc
Quote:
<form name="formulaire" action="http://www.yahoo.fr" onSubmit="return VerifForm()">
<input type="text" name="nom" size=35> <input type="submit" value="Envoyer">

puis la verif avec la fonction RegExp
Quote:
function VerifForm()
{
var alphabet = formulaire.nom.value;
test = new RegExp("[a-zA-Z]","g");
if (!test.test(alphabet)) {
alert('rate');
return false;
} else {
alert('ok');
return true;
}
}

Voilà ça fonctionne sauf que
si je rentre des chiffres par exemple après avoir mis des lettres alors il me dit ok et me redirige.
J'en conclu que l'ensemble du champs de saisi n'est pas balayé.
Doit-on créer une variable qui récupère la longueur de la chaine ?, mais dans ce cas il s'agira surement d'un chiffre.
Faut-il préciser tout ce dont on ne veut pas dans la chaine (chiffre, sigle, signe...) ?Plutôt que ce que l'on veut ?
Il doit bien y avoir une chose très simple pour qu'il n'accepte que des lettres sur toutes la longueur de la chaine, non ?
Voilà, c'est tout, en tout cas ça me prendre la ...Et oui c'est ça les démarrage.
Non je me laisserais pas décourager, je vais y arriver
Merci a vous et bonne journée

Répondre en citant   Ajouter une astuce...

Retour à l'index du forum Editer vos préférences Nouveau Message Répondre Au Message Rechercher un sujet

Ce forum est issu de phpbb

Votre nom de domaine est-il libre?

Fabien Daniel - fd-web.net © 2001-2008 | Hebergement : OVH | CNIL : 796128