javascript, javascripts, js, jscript, scripts, script, html, dhtml, dynamic, cookies, menu, frames, formulaire, source, code, gratuit, exemple, developper, html, php4, php3, php, mysql, liens, php2, forum, livre d'or, pages, web, dynamiques, programmation, webmasters, webmestres, tutorial, tutoriel, annuaires, espace, membres, banniéres, caddies, chats, compteurs, formulaires, forums, gestion, documentations, news, mailing, list, newsletter, moteurs, recherche, sondages, votes, statistiques, autres, agendas, calendriers, mail, annonces, audio, outils, réseaux, graphique, recommandation, site, sécurité, portail, creation, actualité, moteur de recherche, moteur, trucs, astuces, services, flash, action script, actionscript
Script Masters : Javascript, Php, Mysql, html pour Webmasters!

Script Masters

Espace membre

Langages

Autres ressources

Emploi avec Jobintree

Ressources graphiques

Recherche

Kit graphique

Liens

Statistiques

Script Masters : Flash / ActionScript : rendre un movie clip cliquable

Retour à l'index du forum Editer vos préférences Nouveau Message Répondre Au Message Rechercher un sujet
    Script Masters Forum >> Flash / ActionScript >> rendre un movie clip cliquable
Auteur rendre un movie clip cliquable
krefft
Newbie

Posté le: 20-09-2006 14:09   

Bonjour à tous!

J'utilise le script de ce site intitulé flash:rotation 3D.

J'ai réussi à le faire fonctionner, mais j'aimerai rajouter une fonction.

Je voudrais me servir de cette animation comme d'un menu dynamique.

Dans cette perspective, est-il possible de rendre chaque élément en rotation cliquable (dirigeant le visiteur sur une autre page du site)?

Du peu que je connais en flash, il me semble qu'il n'y a que les symboles "bouton" qui le sont; or ici pour utiliser la propriété _rotation il faut des "movie clips".

quelqu'un connait-il le code et la démarche?
Merci

Répondre en citant   Ajouter une astuce...
krefft
Newbie

Posté le: 25-09-2006 17:18   

Bonjour!
Je réactive la question ci-dessus: peut-on rendre des movie clips cliquables?
Sinon peut-on rajouter un guide de mouvement à ces spheres de telle sorte qu'elles iraient se positionner en colonne à gauche (par exemple) au bout de 3 ou 4 secondes d'orbite puis devenir des boutons?
J'avoue que cette solution me plait moins.

krefft
Newbie

Posté le: 09-10-2006 16:07   

Bonjour.

Peut-on:

1-interrompre l'animation à un nombre de boucles donné (si oui comment)?

2-décaler l'apparition dans le temps des sphères au début de l'animation, de façon à ce qu'elles apparaissent les unes à la suite des autres?

3-faire suivre une interpolation de mouvement sans décrochage (avec un guide de mouvement) à une sphère après 2 boucles par exemple, pour la placer à un endroit précis de l'ecran?

J'espère avoir plus de succès avec ces questions que précédemment.

Merci

pilouf
Newbie
Gold Member

Posté le: 20-02-2008 17:58   

Moi aussi, je souhaite utiliser les sphères en 3d comme zones cliquables et y mettre de la vidéo dedans.

1ere question: peut on controler la rotation des clips avec la souris (jouer l'animation dans un sens ou dans un autre en fonction du_xmouse) arreter l'anaimation au survol d'une sphère.
2eme question: puis-je y insérer de la vidéo à l'intérieur. Si oui comment?

Merci d'avance pour vos réponses
A tous les flashouilleurs mes salutations!
http://www.script-masters.com/home/tutorial_flash-flash_rotation3d.html
(le lien du swf dont je parle)

heddadjadel
Newbie

Posté le: 23-09-2008 18:54   

exemple d'un moviclip cliquable

this.cir_mc.onRelease = function () {
this.cir_mc._alpha=10;
};

Retour à l'index du forum Editer vos préférences Nouveau Message Répondre Au Message Rechercher un sujet

Ce forum est issu de phpbb

Fabien Daniel - © 2001-2009 | Hebergement : OVH | CNIL : 796128